Syndic de copropriété Montpellier

La gestion immobilière est une activité difficile et passionnante, en constante évolution juridique et technique, et requérant des compétences nombreuses et variées. ETHIGESTION Immobilier, votre syndic à Montpellier, se chargera de la gestion globale de votre immeuble.
Spécialisés dans l'administration de biens, nous vous garantissons une gestion :

  • Professionnelle,
    Philippe Monteil-Kemystetter, créateur et directeur de ETHIGESTION, est un gestionnaire immobilier confirmé et expérimenté. Titulaire d’une maîtrise en droit et d'un M.B.A., il dispose d'une expérience professionnelle de 11 ans dans la gestion de copropriété et la gestion de bureaux. Ses activités passées l'ont amené à gérer avec succès des immeubles neufs et anciens, allant de 4 à 400 lots, mais aussi un complexe IGH de bureaux et commerces.
    Notre équipe, en cours de développement, est composée de professionnels adhérant à ses méthodes et à ses valeurs d'honnêteté, de transparence et de clarté.
  • Dynamique et efficace,
    Nos processus opérationnels et notre fichier de prestataires, en constante évolution, nous permettent de répondre rapidement à vos demandes et d'intervenir avec efficacité sur votre immeuble.
    En outre et pour mieux vous servir, nous disposons d'un outil informatique rapide, fiable et de qualité, produisant des documents comptables et techniques simples et faciles d'accès.
  • De proximité,
    Votre administrateur de biens ETHIGESTION est une agence de proximité, à taille humaine. Notre agence axe sa politique de ressources humaines sur la stabilité, la continuité, la satisfaction du client ainsi que l'esprit d'équipe.
    Ces atouts nous permettent de réaliser une gestion professionnelle et à caractère humain, incluant une réelle disponibilité de toute l'équipe à votre service. En effet, nous vous garantissons une grande facilité de communication.
  • Personnalisée et adaptée à vos besoins,
    En tant que syndic à Montpellier, nous gérons VOTRE immeuble. Pour cette raison, notre gestion est basée sur l'écoute et la satisfaction de VOS besoins.
    Chez ETHIGESTION, vous disposez d'un interlocuteur qui vous connait, est à l'écoute de vos besoins, et qui sera en mesure de satisfaire à votre demande par une réponse rapide et adaptée.
  • Basée sur nos valeurs de clarté et de transparence,
    ETHIGESTION a pour éthique l'exigence d'une gestion saine, humaine et professionnelle de votre immeuble, à votre service.
    Pour ce faire, nous basons la gestion de votre immeuble sur nos valeurs d'honnêteté, de transparence et de clarté, que ce soit dans nos missions quotidiennes et opérationnelles, dans nos conseils professionnels, dans nos tarifs, ou encore dans nos communications d'informations.
    Aussi, nous nous engageons à respecter les avis de la commission des clauses abusives et du conseil national de la consommation (CNC), et toutes les évolutions législatives et réglementaires à venir.
    Nous nous engageons également à ne pas solliciter de rémunération complémentaire au motif de gestion par compte bancaire séparé.
    Nous ne facturons pas notre présence à l'assemblée générale annuelle, nonobstant sa durée et l'heure de fin.
    Enfin, nous incluons notamment dans nos honoraires de gestion courante un nombre prédéfini de visites et de conseils syndicaux, les archives dites «dormantes», les frais de photocopie de la convocation et du procès verbal de l'assemblée générale annuelle, ainsi que les frais administratifs annuels de correspondance, d'édition de comptes, de notes d'information et de comptes rendu de réunion (hors frais postaux d'envoi des appels de fonds, de convocation et procès verbaux d'AG et pour envois exceptionnels en nombre sur demande du conseil syndical).
  • Dans la recherche continuelle d'une maîtrise et d'une optimisation de vos charges,
    Notre expérience professionnelle et notre suivi des évolutions techniques nous permettent de vous conseiller et d'agir au mieux sur les moyens favorisant la maîtrise et l'optimisation de vos charges. Ainsi, nous vous proposons d'établir, ensemble et selon vos besoins, un plan d'action pour optimiser votre gestion immobilière sur Montpellier.
    Ce plan peut passer par des renégociations des contrats en cours, une mise en concurrence des prestataires intervenant sur votre immeuble, ou encore par des propositions d'amélioration des équipements, en vu d'une meilleure efficience.
  • Et orientée vers les principes du développement durable et du respect de l'environnement.
    Pour ETHIGESTION, le respect de l'environnement revêt une importance majeure pour notre avenir. Nous tous avons la possibilité d'y participer par nos actions, nos choix quotidiens ou encore par l'élaboration et la mise en place de processus divers et variés.
    Dans le domaine de la gestion d'immeubles, le respect de l'environnement passe, par exemple, par la recherche d'une meilleure efficience énergétique, l'emploi de matériaux à fort potentiel isolant, de matériaux recyclés, ou de consommables moins polluants.
    Nous vous proposons d'étudier ensemble ces solutions, qui représentent non seulement une source potentielle d'économie et d'optimisation de charges pour votre immeuble, mais aussi une source de valorisation de votre patrimoine immobilier.

Vous souhaitez changer de syndic de copropriété à Montpellier ? Contactez-nous, nous intervenons sur tout le département de l'Hérault.

Consultez > ICI < nos honoraires.

 

Vous souhaitez découvrir le contrat de syndic type que propose le cabinet ? Demandez-nous ! Il s'agit bien entendu du modèle imposé à tous les syndics depuis le 1er juillet 2015.

Avant cette date, nous avions déjà élaboré notre contrat type dans l'esprit de la nouvelle loi ALUR, et afin qu'il soit absolument le plus clair possible pour les copropriétaires et conseils syndicaux. Il s'agissait déjà un contrat "forfaitaire" englobant l'ensemble de toutes les prestations "prévisibles" durant l'année, incluant ainsi :
- la tenue d'un compte bancaire séparé ;
- la tenue de l'Assemblée Générale annuelle, quelle qu'en soit la durée ;
- l'ensemble des photocopies, incluant donc les courriers et notes d'information, appels de fonds, convocations et PV de l'AG annuelle ;
- les frais postaux de gestion courante (courriers et notes d'information, relances simples) hors appels de fonds, convocations et PV de l'AG annuelle ;
- un nombre de visites et de réunions du Conseil Syndical clairement établi.
 

Ethigestion vous accompagne aussi dans :